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Le thé fait il vraiment maigrir : les idées reçues décryptées

Le thé fait il vraiment maigrir : les idées reçues décryptées

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Le thé vert est riche en antioxydants, des molécules qui captent les radicaux libres, responsables des maladies cardiovasculaires, cancérigènes et du vieillissement prématuré. Ils  protègent les cellules de notre corps des dommages qui peuvent leur être causés et sont divisés en 3 grandes familles : les théaflavines, les théarubigines et les catéchines. Cette dernière contient l’EGCG (épigallocatéchine gallate), un principe actif qui s’attaque à l’oxydation des graisses et contribue à leur bonne répartition dans l’organisme.

Des recherches scientifiques menées à ce sujet ont conclu que la combinaison de catéchines et caféine contenues également dans le thé stimule l’absorption et l’assimilation des lipides  et activerait le métabolisme. Bien qu’une relation de cause à effet ne soit jusqu’à ce jour pas entièrement démontrée, la consommation de thé vert favorise l’augmentation de la dépense calorique et associée à un régime alimentaire équilibré ainsi qu’un exercice physique raisonnable contribue à la régulation du poids.

Si ce n’est donc pas la boisson miracle qui vous fera maigrir, il est en revanche l’allié idéal d’un régime minceur puisqu’il vous aide à faire le plein d’antioxydants nécessaires pour le système immunitaire, les os, le cœur et la peau. Grâce à ses effets diurétiques, il vous permet d’éliminer plus facilement les toxines de votre corps tout en chassant le stress. Attention toutefois, le thé est à consommer avec modération pour les personnes souffrant d’insomnie, d’anémie, d’ulcère gastrique ou en période d’allaitement.

Il existe de nombreuses variétés de thé, aux saveurs et couleurs différentes dont le pourcentage d’antioxydants varie mais qui ont toutes des effets positifs sur la santé. Notre conseil est de le consommer de préférence sans ajout de sucre pour profiter pleinement de ses  bienfaits. 


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